Deprecated: Required parameter $render_slug follows optional parameter $content in /home/zebrzcek/public_html/wp-content/plugins/schema-and-structured-data-for-wp/modules/divi-builder/includes/modules/FaqBlock/FaqBlock.php on line 37

Deprecated: Required parameter $render_slug follows optional parameter $content in /home/zebrzcek/public_html/wp-content/plugins/schema-and-structured-data-for-wp/modules/divi-builder/includes/modules/FaqBlockChild/FaqBlockChild.php on line 189
Les chiffres des IDE au Canada en 2021 - Zèbre Stratégie

Les chiffres des IDE au Canada en 2021

Investir au Canada - IDE en 2021

Écrit par Sandrine Lassalle

11 juillet 2022

Les IDE au Canada en 2021

Le rapport sur les IDE au Canada en 2021 a enfin paru ! Mais au fait, c’est quoi un IDE ?

Mais étudiants du MBA de Relations internationales pourraient certainement vous répondre puisqu’il s’agit de leur 1ère séance de cours, mais c’est vrai qu’il s’agit d’une notion technique que tout le monde ne maîtrise pas. Alors … Les Investissements Directs à l’Étrangers (IDE) sont définis en tant que tel dès lors que l’entreprise va  : 

  • créer un bureau
  • ouvrir une filiale
  • acheter une entreprise
  • ou acheter des parts d’entreprise (actions)

on parle alors d’IDE ou d’Investissements Directs Étrangers (à ne pas confondre avec une exportation ou une cession de licences). Et le Canada a été extrêmement attractif en 2021…

Le Canada attire de plus en plus d’entreprises étrangères par ses opportunités de développement, la proximité du marché américain qui en fait souvent une porte d’entrée (surtout pour les entreprises francophones) mais aussi tout simplement par sa qualité de vie.

Il ne faut pas oublier non plus, les nombreuses aides financières qui sont allègrement distribuées sous forme de subvention gouvernementale aussi bien fédérale que provinciale (il existe à ce jour plus de 4500 programmes de subventions à travers le pays) et qui incitent les entreprises étrangères à y venir développer leurs idées ou à implanter leur entreprise.

Il n’y a donc rien d’étonnant que les IDE au Canada en 2021 aient explosé pour atteindre un record depuis 15 ans. Nous sommes nous-même de plus en sollicités par des entreprises européennes et plus particulièrement françaises pour des projets d’implantation au Canada et au Québec.

Nous vous invitons donc à découvrir les statistiques publié par notre partenaire Investir Canada  ci-dessous et à nous contacter pour tous vos projets d’implantation au Canada.

Les IDE ont atteint un sommet depuis 15 ans …

Les entreprises mondiales ont investi 75,5 milliards $ au Canada en 2021, ce qui porte les investissements directs étrangers (IDE) à un sommet en 15 ans. Les chefs d’entreprise mondiaux ont repris leurs activités normales et mis en œuvre des plans d’expansion internationale. Le Canada a joué un rôle clé dans leurs plans. La plupart des investissements provenaient d’entreprises mondiales qui mènent déjà leurs activités au Canada, ce qui prouve qu’une fois que ces entreprises choisissent le Canada, elles continuent de réinvestir à long terme.

De plus en plus de chefs d’entreprise mondiaux tournent les yeux vers le Canada. Chez Investir au Canada, nous sommes à la recherche des meilleurs. Nous établissons également des partenariats afin de garantir un avenir solide, sain et durable à tous les Canadiens.

Lire la suite …

Vous pourriez aussi aimer …

0 commentaires

Laisser un commentaire

Maîtrisez l'international!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour découvrir toutes les infos utiles pour exporter

Félicitations !!! Vous vous êtes inscrits