fbpx

Une subvention pour les alcools québécois

Une subvention pour l'alcool québécois

Écrit par Sandrine Lassalle

28 septembre 2021

Dans le monde très généreux mais néanmoins très opaque des subventions canadiennes, les produits alimentaires ne manquent pas d’aides gouvernementales provinciales et fédérales. Mais quelle ne fût pas notre surprise de trouver une subvention spécifique pour les alcools québécois …

 Les vins, les cidres et les spiritueux ont leur propre aide financière !

Cette aide financière prend la forme d’une subvention. Il s’agit donc d’une aide financière non remboursable. Son objectif étant d’augmenter l’offre d’alcools québécois dans les rayons de la SAQ.

Critères d’admissibilité de la subvention

 Les entreprises privées, les coopératives et les OBNL doivent réunir les conditions suivantes :

  • détenir un permis de production artisanale
  • vendre déjà à la SAQ

L’aide financière

Il existe deux volets pour ce programme : un volet pour favoriser les ventes et un autre volet pour les vins et spiritueux certifiés IGP (Indication Géographique Protégée).

Pour la vente des produits

Cette aide financière est calculée en fonction du montant des ventes réalisées dans le réseau de la SAQ et représente un pourcentage pouvant atteindre 18% des ventes.

Le montant maximal est de 450 000$ par entreprise.

Pour les produits IGP

Les produits IGP sont des produits ayant obtenu la certification IGP qui établit spécifiquement un lien entre une région et un produit.

«Reconnu par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), les appellations IGP Vin du Québec ont été mis en place pour protéger la tracabilité, l’authenticité et la spécificité du vin assurant ainsi la qualité pour les consommateurs» comme l’indique le site internet des Vins du Québec.

L’aide financière est de 2$ par bouteille.

Le montant maximal pour ce volet est de 200 000$.

 

Pour en savoir plus …

Si vous souhaitez appliquer pour cette subvention gouvernementale, n’hésitez pas à nous contacter ou à remplir le formulaire ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations et de constituer un dossier pour vous.

Vous pourriez aussi aimer …

0 commentaires

Laisser un commentaire

Maîtrisez l'international!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour découvrir toutes les infos utiles pour exporter

Félicitations !!! Vous vous êtes inscrits